Besoin d’aide?

BESOIN D’AIDE?

Les jeunes se tournent vers Youth Impact Jeunesse pour diverses raisons. Certains vivent des relations familiales difficiles; d’autres ont eu des démêlés avec la justice; d’autres cherchent à comprendre ce qui se passe dans leur vie; d’autres n’ont pas de toit sur la tête et cherchent un logement; et d’autres encore ont besoin de quoi manger ou s’habiller ou simplement de quelqu’un avec qui parler.

On sait que la vie peut être difficile – même dans le meilleur des mondes. Si tu es un jeune âgé de 16 à 24 ans dans la région du Grand Moncton, Youth Impact Jeunesse peut t’offrir un hébergement de transition pendant une période maximale d’un an, un programme d’aide à l’emploi et à l’apprentissage, des services de counseling, l’accès à un ordinateur, des cours de rattrapage scolaire, des activités sociales et récréatives, de quoi manger et un endroit où laver ton linge et prendre une douche.

Comment pouvez-vous m’aider?
Où puis-je obtenir de l’aide?

SI TU AS BESOIN D’AIDE, APPELLE-NOUS!

Youth Impact Jeunesse:

Bureau central – 506-869-6333

CENTRE DE JEUNES QUEST :

Ce centre de ressources multiples situé dans le Grand Moncton s’adresse aux jeunes de 16 à 24 ans qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir. Il offre des services de buanderie et de douche, de communication électronique, de rattrapage scolaire, de formation professionnelle et préparatoire à l’emploi, des séances d’information, du counseling, des plans d’orientation et des programmes artistiques et récréatifs. Il permet également aux jeunes d’accéder à six autres programmes de l’organisme.

COMMENT YOUTH IMPACT JEUNESSE PEUT-IL M’AIDER?

Youth Impact Jeunesse propose tout un éventail de programmes et de services pour aider les jeunes dans le besoin. Voici certaines des choses que tu pourras y trouver :

  • De l’aide pour obtenir un emploi
  • De l’aide pour poursuivre tes études
  • Des vêtements et des chaussures en bon état
  • La possibilité de préparer tes propres repas ou de manger avec d’autres jeunes
  • L’occasion de laver tes vêtements
  • Un endroit sûr où vivre
  • Des services de counseling et de soutien
  • De l’aide pour remplir un formulaire de demande d’aide au revenu
  • La possibilité d’améliorer tes compétences professionnelles et de vie autonome
  • L’accès à des groupes d’entraide en santé mentale
  • L’accès à d’autres services communautaires
  • De l’aide si tu es parent (que tu aies la garde de tes enfants ou non)
  • La chance de t’impliquer dans ta communauté et de t’exprimer

OÙ PUIS-JE OBTENIR DE L’AIDE?

Tes besoins et ton âge détermineront le processus que tu devras suivre pour obtenir de l’aide. Pour tous les programmes résidentiels, sauf le programme d’hébergement de transition, tu dois être suivi par un travailleur social, car c’est lui qui fera une recommandation en ton nom. Si tu es pris en charge ou sous la garde du gouvernement du Nouveau-Brunswick, parle à ton travailleur social. Pour la plupart des programmes de proximité et des programmes QUEST jeunesse, tu peux faire une demande toi-même.

Si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, tu peux nous appeler directement à l’un des numéros ci-dessous ou passer nous voir au Centre de jeunes QUEST. Si aucun de nos programmes ou de nos conseillers ne peut répondre à tes besoins, nous trouverons quelqu’un d’autre dans la communauté pour t’aider.

Diverses activités ont lieu au Centre de jeunes QUEST en dehors des heures d’ouverture normales. Clique ici pour voir le calendrier des activités.

CENTRE DE JEUNES QUEST :

ADDRESSE: Centre de jeunes QUEST
Adresse : 199, rue St George
Moncton (Nouveau-Brunswick)  E1C 1V6
Téléphone : 506-869-6355

Heures d’ouverture :

Lundi :  De 12 h à 17 h
Mardi : De 12 h à 17 h
Mercredi : De 12 h à 19 h
Jeudi : De 12 h à 19 h
Vendredi : De 12 h à 17 h
Samedi : Fermé
Dimanche : De 12 h à 16 h

Need Help?

Need help?

Young people seek out Youth Impact Jeunesse for a variety of reasons. Some are struggling with family relationships; some are in conflict with the law; some need help figuring out what is going on in their life; some have no place to live and are looking for housing; and others need food or clothing or just need someone to talk to.

We know that life can be tough – even at the best of times. If you’re in the Greater Moncton area and are between the ages of 16 – 24, Youth Impact Jeunesse can offer transitional housing for up to one year, employment and learning assistance, counselling, access to computers, academic upgrading, social/recreational activities, as well as food, laundry, and shower facilities.

How we can help
Where do I get help?

Please call us for help:

Youth Impact Jeunesse:

Main Office – (506) 869-6333

Youth QUEST Central:

A multi-resource centre in Greater Moncton for at-risk and homeless youth between the ages of 16-24.  The walk in centre includes laundry and shower facilities, computer communications, academic upgrading, job-readiness training, information sessions, counselling, directional planning, and artistic and recreational programming. It also houses six other agency programs that youth may access.

How Youth Impact Jeunesse Can Help

Youth Impact Jeunesse offers a broad range of programs and services to help young people in need. Some things we can help you with include:

  • Finding a job
  • Improving your education
  • Providing you with gently used clothing and footwear
  • Making your own meals, and on certain days enjoying a meal with your peers
  • Access to laundry facilities
  • Finding a safe place to live
  • Counselling and support
  • Applying for income assistance
  • Increasing your employment and independent living skills
  • Access to mental health support groups
  • Connecting you with other community resources
  • Support for parents (whether or not you have custody of your children)
  • Getting involved in your community and expressing yourself

Where Do I Get Help?

Your age as well as your needs will help determine the process to get help. All Residential Programs, except for Transitional Housing, require that you have a social worker to make a referral on your behalf. If you are in the custody, care and/or guardianship of the Province of New Brunswick, have a conversation with your social worker. For most of the Outreach and Youth QUEST programs, you are able to refer yourself.

If you need help with any issues in your life, you can call us directly at one of the numbers provided below, or drop into Youth QUEST Central. If we do not have a program or a counsellor who can help you, we will refer you to someone else in the community who can.

There are a variety of activities that happen at Youth QUEST Central beyond the hours listed. Click here for a full calendar of activities.

Youth QUEST Central:

ADDRESS: 199 St. George Street,
Moncton, New Brunswick E1C 1V6

Phone Number: (506) 869-6355

Hours of Operations:

Please note that Youth QUEST Central will be closed to the public due to the COVIDE-19 pandemic.  Staff will be available via phone and supplies including food, hygiene products and other necessities will be given to all youth in need at the front door during this unprecedented time.  Please call 506-869-6355 for more information.

Monday: 12:00 – 5:00 pm
Tuesday: 12:00 – 5:00 pm
Wednesday: 12:00 – 7:00 pm
Thursday: 12:00 – 7:00 pm
Friday: 12:00 – 5:00 pm
Saturday: Closed
Sunday: 12:00 – 4:00 pm